Découvrez La Bine : Pain, restaurant et boutique

Lire l'histoire

Boulange, restaurant rustique et boutique locale

Cette année, j’avais promis à un ami de l’inviter dans un endroit particulier pour sa fête. Une amie à lui avait ouvert son restaurant durant le confinement et comme je lui avais proposé d’aller l’encourager ensemble, je me suis dit que ce serait une belle occasion. Le «hic» ? La salle à manger est ouverte depuis vendredi, donc un mois après son anniversaire. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit !

 

La Bine : Pain, restaurant et boutique

À Mascouche, dans une maison au style campagnard, Sabrina, surnommée affectueusement La Bine, nous accueille dans son restaurant. Sa chaleur et son énergie se fait sentir dès le premier pas dans l’établissement, elle nous approche avec un grand sourire et s’occupe rapidement de nous. Cette sensation chaleureuse, elle l’a réussie grâce à son entourage qui travail fort à ses côtés et à sa personnalité fonceuse et joviale.

L’endroit allie un menu simplement délicieux, des produits locaux ou faits maison et du pain aux saveurs exquises.

 

2 chefs et un menu décadent

Derrière l’idée du Gnocchis and Cheese ou du Pain doré, deux incontournables du restaurant, se cache deux chefs qui cherchent passionnément à conjuguer des saveurs qui font saliver. Qui aurait cru que la buffarella se marierait aussi bien à la sauce aux cheddars ? Ou encore que le mélange de thé chai, de vanille et de chocolat serait aussi délicieux sur leur pain maison. Pour couronner le tout, les portions sont parfaites, vous serez rassasié, mais sans vous sentir lourd.

Vous pouvez découvrir leurs créations lors de leur brunch dès 8 heures ou encore dès 11 heures en semaine avec leur formule « midis pressés ».

 

Des projets pleins la tête

En parlant avec La Bine, on réalise rapidement que ses projets ne s’arrêtent pas là. Si le restaurant ne comporte qu’une vingtaine de places assises (Covid l’oblige) pour l’instant, une salle de réception et une grange s’ajouteront éventuellement. On y retrouve déjà des vêtements et des tasses avec le logo de l’établissement et on attend encore un permis de boissons (pour ceux qui ne sont pas familiers aux délais de permis en restauration, c’est chose commune d’attendre très longtemps pour ce type de permis). Chaque visite est donc différente et amène ses variantes qui ne rendent l’expérience que plus agréable.

 

Je vous invite à aller découvrir l’endroit soit pour son pain avec fromage feta et olives, celui aux dates et à la croûte de noix de coco ou encore pour leur latté à la pâte de biscuits (Je me déplacerais seulement pour ça) ! Je vous suggère d’ailleurs fortement de réserver, car l’endroit se remplit déjà rapidement.

Pour leur page Facebook, c'est ici

Pour leur page Instagram, c'est ici

Bibliographie

Commentaires
Merci! Nous avons bien reçu votre commentaire. Celui-ci apparaîtra après une vérification de notre équipe.
Oops! Il semble qu'il y ait eut une erreur, veuillez réessayer plus tard.

Les dernières pages

Votre Carnet Éco

Le Carnet Éco, c’est mon recueil, mon « Little Green Book » personnel que je vous partage en ligne. Ce sont mes expériences, mes coups de cœurs, mon parcours toujours en évolution pour atteindre un mode de vie le plus écoresponsable qui soit.
Libre à vous de vous en inspirer et de le partager, car il est maintenant Votre Carnet Éco.